Devant cette nouvelle menace, les C’Tan, déjà bien affaibli par leur déprédation, ne purent résister et établirent un plan qui se devait d’être leur dernière chance. Pour se faire, les C’Tan entreprirent de séparer le Warp de l’univers matériel, privant ainsi les Anciens de leur magie car cette dernière était puisée dans l’énergie même du Warp. Mais les C’Tan ne purent mener à bien leur projet, car l’empressement des Anciens à créer continuellement de nouvelles races et à semer ainsi leurs graines entraîna un cataclysme psychique que nul ne pu contrer.
Les jeunes races guerrières ainsi créées entraînèrent la discorde au plus profond du Warp en des lieux encore inexploités, libérant ainsi de nombreuses créatures qui remontèrent des profondeurs de la mer des âmes pour se presser vers les fissurent entre les dimensions, cherchant ainsi à s’infiltrer dans le monde matériel. Face à cette nouvelle vague de danger, les Anciens engendrèrent encore de nouvelles races telles que les Krorks à la peau verte et les Jokaero capables d’imiter les technologies. Mais il était déjà trop tard…
De toutes les créatures qui envahirent le monde réel, les plus redoutable furent les Asservisseurs qui avaient la capacité de dominer les jeunes races et de les conduire à ouvrir de nouveau portails Warp permettant ainsi à ces races de se répandre avec la plus grande facilité. Les Anciens furent dispersés et perdirent le peu de pouvoir qu’il leur restait, les races qu’ils avaient engendrées étaient maintenant sous le contrôle des Asservisseurs.
De cette décadence, les Nécrons pensaient avoir vaincu les Anciens, mais avec la perte des Anciens s’en suivit aussi la perte des civilisations qu’ils avaient engendrées. Et sans ces civilisations, les C’Tan ne pouvaient se nourrir et subsister. Ainsi, les C’Tan préférèrent laisser les Asservisseurs détruire se qu’il restait de la galaxie, car tout a une fin un jour ou l’autre… Ainsi, les C’Tan décidèrent de se mettre dans un sommeil prolongé pour plusieurs millions d’années, laissant ainsi le temps à la galaxie de mourir puis de renaître d’elle-même. A ce jours, seuls deux C’Tan sont ressorti de leur sommeil.
Déjà ont ils formé de nouvelles armées d’esclaves Nécrons et ont repris leur route pour de nouvelles conquêtes.
Article & Photos de The King of Tombs Illustrations issues du CODEX Nécrons 2002
Les Deceivers
Les Nightbringersringer
Les Lords
Les Wraiths
Les Flayedones
![]() |