Dossier NEC- 8574/98 Sfd

 

A l’origine des temps, naquirent les C’Tan : Créatures d’énergie céleste qui pour subsister se devaient d’absorber encore plus l’énergie venant des astres qui les avaient mis au monde. Par leur nature de parasites, les C’Tan étaient des créatures mauvaises est sans âme.

Alors que les étoiles avaient donné naissance aux C’Tan, les planètes engendrèrent des êtres douées d’une conscience. Ces être ne furent autres que les Anciens, être naturellement bons qui s’attachèrent à la vie et firent tout pour l’améliorer. Les Anciens voyagèrent de mondes en mondes dans le seul intérêt d’aider au développement des espèces. Enfin, alors que les C’Tan absorbaient continuellement l’énergie des étoiles, que les Anciens se démenaient à améliorer la vie, à développer les mondes, vint une troisième race : Les Nécrontyrs.

Les Nécrontyrs sont une race peu connue à ce jour, on sait d’eux qu’ils sont nés à proximité d’une étoile hostile dont les vents atomiques et les tempêtes de plasma en accélérait l’évolution tout en leur donnant un vie des plus courte. Le Nécrontyr était voué à naître et à connaître une courte existence dans cet univers hostile. Ainsi, dans le but de trouver le moyen d’améliorer leur existence, et surtout de l’allonger, les Nécrontyrs explorèrent les mondes jusqu’à découvrir l’existence de Anciens.

S’en suivit alors une jalousie sans pareil, les Nécrontyrs enviaient l’immortalité dont bénéficiaient les Anciens et voulurent s’en emparer. Une guerre céleste éclatât, mais les Nécrontyrs n’avaient nullement les capacités à affronter les Anciens et ils furent repoussés jusqu’à ne représenter qu’une gène mineure. Ainsi isolé, les Nécrontyrs poursuivirent leurs études des étoiles et par un pur hasard découvrirent les C’Tan.

Le C’Tan n’était qu’une entité d’énergie n’ayant aucune connaissance des mondes qui l’entourait, mais il était aussi l’arme dont les Nécrontyrs avaient besoin pour remporter enfin la guerre contre les Anciens. Alors, pour permettre aux C’Tan de les aider, les Nécrontyrs fabriquèrent des corps de métal vide de toute essence vitale afin que les C’Tan puissent les habiter. Ainsi dotés d’un corps, les C’Tan purent prendre conscience du monde, en goûter aux joies de la vie. Les C’Tan proposèrent l’immortalité aux Nécrontyrs en échange d’une éternelle servitude, choses que les Nécrontyrs ne purent qu’accepter car c’était bien là le but originel des leur périple : Devenir immortel….

Mais cela ne fût pas sans un lourd tribus, car en échange de cette immortalité les C’Tan absorbèrent la quasi-totalité de la civilisation Nécrontyr pour donner naissance à une civilisation Nécron, des êtres connaissant l’immortalité mais voué à une éternelle servitude et ayant oublié leurs origines. Ainsi, les Nécrons étaient devenus une race forte commandée par les C’Tan, ils purent reprendre cette guerre céleste et dominer la galaxie. Les Nécrons détruisirent tout sur leur passage, anéantissant les mondes et dominant ainsi la galaxie entière.

Les Anciens durent se replier dans des places fortes et tentèrent de résister le plus longtemps possible… Car les C’Tan étaient de nature mauvaise, ils finirent par se battre entre eux et à s’entre tuer. Ainsi, des C’Tan, il ne subsistât que quelques rares survivants qui continuèrent un temps de s’affronter. Mais cela ne fut pas suffisant, car malgré une patience des plus légendaire, les Anciens finirent par succomber à leur tour et par désespoir engendrèrent de nouvelles espèces en renforçant leur lien avec le Warp. Ainsi, les Anciens engendrèrent de nouvelles races guerrières dont les Eldars, les Rashan et les K’nib qu’ils opposèrent à la science Nécron.

Suite .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Guerriers nécrons

 

 

Les Immortels

 

 

 

Les Destroyers

 

 

 

Les Pariahs